L'ancien porteur de ballon des Cowboys de Dallas et des Bears de Chicago, Marion Barber III, est décédé à l'âge de 38 ans, mercredi.

« Nous avons le cœur brisé par la mort tragique de Marion Barber III, ont déclaré les Cowboys dans un communiqué. Marion était un joueur de football de la vieille école et qui aimait le jeu dur et qui courait avec la volonté de gagner tous les essais. Il avait une passion pour le jeu et de l'amour pour ses entraîneurs et ses coéquipiers. Nos pensées vont à la famille et aux amis de Marion pendant cette période difficile. »

La cause de la mort de Barber est inconnue. La police de Frisco, au Texas, a déclaré dans un communiqué avoir répondu mercredi à un problème de bien-être dans un appartement qu'elle croyait être loué par Barber. La police a déclaré qu'elle enquêtait sur un décès sans témoin sur les lieux, mais elle n'a pas identifié l'individu dans sa déclaration.

Barber a joué pour les Cowboys de 2005 à 2010 et a été nommé au Pro Bowl en 2007. Il a mené les Cowboys avec 975 verges au sol et 10 touchés cette saison-là.

Après avoir été libéré par les Cowboys après la saison 2010, il a passé un an avec les Bears. Il a terminé sa carrière avec 4 780 verges et 53 touchés en 1 156 courses en 99 matchs. Il a également capté 179 passes pour 1 330 verges et six touchés.

Après sa retraite après la saison 2011, il a été détenu par la police à Mansfield, au Texas, en 2014 et emmené pour une évaluation de santé mentale. En 2019, il a été arrêté pour deux chefs d'accusation de méfait criminel.