Jalen Hurts, le plus utile du Super Bowl LIX
Jalen Hurts a essuyé sa part de critiques cette saison et après les doutes, il est maintenant MVP du Super Bowl.
Le quart des Eagles de Philadelphie a hérité du titre du joueur par excellence du Super Bowl après avoir guidé les siens à la conquête des grands honneurs, dimanche contre les Chiefs de Kansas City, qui tentaient de signer un troisième titre de suite.
« J'ai toujours su trouver de la motivation dans les doutes, les discussions autour de moi. J'ai toujours fait face à cette réalité et je ne veux pas que ça change maintenant. Je suis mon parcours et je joue avec un but. Je donne tout ce que j'ai et je tente de tout faire ce qui est en mon pouvoir », a souligné Hurts devant les journalistes.
« C'était une longue aventure avec des hauts et des bas. J'avais cette vision d'être le meilleur que je pouvais être. Tu n'accomplis pas de grandes choses sans les gars autour de toi. J'ai fait confiance au processus et j'ai suivi le scénario », a-t-il partagé.
Hurts succède au quart des Chiefs Patrick Mahomes, qui a mérité ce titre trois fois dans sa carrière, dont lors des deux saisons précédentes.
Hurts a réussi 17 de ses 22 tentatives de passes pour gains des 221 verges. Il est aussi devenu le premier quart à obtenir plus de 70 verges par la course lors du match ultime avec une récolte au sol de 72 verges en portant le ballon à onze reprises.
Il a réussi deux passes de touché durant la partie, une de 14 verges à A.J. Brown et une de 46 verges à DeVonta Smith au troisième quart, ce qui permettait à son équipe de prendre une avance de 33-0 pour placer la rencontre hors de portée des Chiefs. Il a aussi lui-même inscrit le premier majeur de la rencontre au sol.
« C'était un effort d'équipe. L'attaque a su prendre avantage des opportunités pour marquer des points et notre défense a joué tout un match. C'est comme elle a joué toute la saison. Je pense que les attaques gagnent les matchs, mais les défenses gagnent les championnats », a soutenu le joueur par excellence du Super Bowl LIX.
Lors de la conquête précédente des Eagles, c'est un autre quart Nick Foles qui avait mérité le titre de joueur par excellence de cette rencontre. Contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors du Super Bowl LII en 2017, Foles avait totalisé des gains de 373 verges avec 28 passes complétées en 43 tentatives.