Jason Witten avait annoncé sa retraite en mai 2018, mais il est finalement revenu sur sa décision.

L'ailier rapproché sera de retour avec les Cowboys de Dallas pour ce qui sera sa 16e saison professionnelle, après avoir été brièvement analyste à ESPN.

Il a joué pendant 15 saisons avec les Cowboys entre 2003 et 2017, incluant 11 participations au Pro Bowl, soit le plus haut total dans l'histoire de l'organisation pour un joueur d'attaque.

« Le désir de compétitionner et de jouer au football était tout simplement trop fort », a déclaré Witten, choix de troisième ronde en 2003, dans un communiqué jeudi. « Cette équipe compte sur un excellent groupe d'étoiles montantes et je veux les aider à se battre pour l'obtention d'un championnat. C'est ma propre décision et je suis très à l'aise avec ça. J'ai hâte de retourner me salir les mains. »

Les Cowboys ont présenté une fiche de 10-6 l'an passé. Ils ont remporté un match éliminatoire avant de s'incliner devant les Rams de Los Angeles en demi-finale de l'Association nationale.

Au moment d'annoncer sa retraite, Witten totalisait 1152 réceptions en carrière, au quatrième rang dans l'histoire de la NFL derrière Jerry Rice, Tony Gonzalez et Larry Fitzgerald. Il est aussi le meneur de l'équipe pour le total de verges par la passe (12 448).