Les Giants de New York viennent de créer une forme de compétition à la position de centre en remettant sous contrat Jon Halapio.

L'équipe a fait cette annonce mercredi en même temps que la signature du receveur de passes de Johnny Holton. Pour faire une place dans la formation, les Giants ont libéré le plaqueur Jackson Dennis et placé l'ailier défensif Jaquarius Landrews (cou) sur la liste des blessés.

Spencer Pulley et Nick Gates rivalisaient pour le poste de centre dans l'attente du renouvellement du contrat de Halapio.

Halapio a amorcé 15 parties l'an dernier avant de subir une blessure au tendon d'Achille. Il avait raté la majeure partie de la saison 2018 en raison de blessures à la cheville droite et à une jambe. Le joueur de 29 ans avait commencé six parties comme garde à droite la saison précédente.

Jusqu'ici, Gates semblait avoir l'avantage pour le poste de centre. Quant à Pulley, il a subi une blessure et il a manqué du temps à l'entrainement la semaine dernière.

Holton a passé ses trois premières saisons avec les Raiders d'Oakland et avec les Steelers de Pittsburgh l'an dernier, obtenant trois départs. Il a disputé 48 parties de saison régulière, dont quatre comme partant, captant 14 passes pour des gains de 273 verges et trois touchés. Il a aussi joué une partie éliminatoire avec les Raiders.