JACKSONVILLE, Fla. - Les Jaguars de Jacksonville seront privés de leur meilleur ailier espacé pour une deuxième saison consécutive.

L'entraîneur-chef Doug Marrone a déclaré que Marqise Lee devra subir une intervention chirurgicale à un genou et qu'en conséquence il ratera la totalité de la saison.

Lee, qui a dominé les Jaguars au chapitre des attrapés en 2017, a été transporté hors du terrain samedi soir après que le demi de coin des Falcons d'Atlanta Damontae Kazee eut plongé tête la première contre son genou. Lee a commis un échappé sur la séquence, mais la décision a été renversée puisque Kazee a écopé d'une pénalité pour avoir effectué un plaqué avec son casque protecteur.

Des tests d'imagerie par résonance magnétique ont démontré ce que tout le monde craignait; le genou de Lee a plié de manière inhabituelle, entraînant une blessure très grave.

C'est la deuxième fois en autant de saisons qu'une telle situation accable les Jaguars.

Ces derniers avaient perdu les services de leur ailier espacé étoile Allen Robinson en raison d'une blessure à un genou qui s'était produite lors du premier match de la saison l'an dernier. Robinson a conclu une entente avec les Bears de Chicago à titre de joueur autonome.