EAST RUTHERFORD, N.J. - Il ne faudrait pas s'étonner si le demi offensif Saquon Barkley, des Giants de New York, revenait au jeu bien plus rapidement que prévu.

Seulement dix jours après avoir subi une sévère entorse à la cheville droite, Barkley a travaillé avec un soigneur sur le terrain mercredi et semblait à l'aise dans ses déplacements.

Les Giants (2-2) ont entrepris leurs préparatifs en vue de leur match de dimanche contre les Vikings du Minnesota (2-2).

Barkley ne s'est pas entraîné avec l'équipe, et l'entraîneur-chef Pat Shurmur a par la suite déclaré que la recrue par excellence à l'attaque dans la NFL en 2018 faisait des progrès.

L'équipe va le surveiller cette semaine avant de déterminer son statut.

Selon plusieurs nouvelles qui ont circulé, Barkley aurait pu être absent pendant deux mois à la suite de sa blessure. Shurmur s'en est moqué mercredi.

« Les médecins de certaines personnes parlaient de huit semaines, a déclaré Shurmur. Pas les miens. »

Barkley n'était pas dans le vestiaire après l'entraînement et n'a pas rencontré les médias.

La date d'un retour potentiel de Barkley demeure incertaine. Bien que Shurmur n'a pas écarté la possibilité qu'il revienne ce week-end, le scénario le plus plausible serait le match du jeudi 10 octobre contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, ou le suivant, le 20 octobre contre les Cardinals de l'Arizona.

Même s'il a raté les six derniers quarts de la saison, Barkley totalise 237 verges par la course, ce qui lui confère le septième rang dans l'Association nationale et le 16e échelon à travers la ligue.

Wayne Gallman a remplacé Barkley dimanche dernier et a amassé 63 verges par la course, avec un touché, dans un gain de 24-3 contre les Redskins de Washington.