Le demi offensif des 49ers de San Francisco Raheem Mostert a demandé à être échangé, selon son agent Brett Tessler.

« Après des mois de négociations improductives avec les 49ers pour que ceux-ci ajustent le contrat de Raheem Mostert, nous avons exigé un échange. Décevant qu'on en arrive à ce point pour un athlète qui a mené les porteurs de ballon pour la moyenne de verges par portée et qui a aidé les siens à se rendre au Super Bowl », a écrit Tessler mercredi.

Âgé de 28 ans, Mostert a totalisé 772 verges et touché en 16 matchs de saison régulière en 2019, sa 3e année avec les Niners. Il a aussi excellé en matchs éliminatoires, amassant 220 verges et quatre touchés dans la finale d'association de la NFC face aux Packers de Green Bay.

Le produit de l'Université Perdue a paraphé un contrat de 8,7 M$ pour trois saisons avec San Francisco en mars 2019. Il souhaitait cependant restructurer l'entente après son excellente année. Il touchait un salaire de base de 2,575 M$ l'automne dernier et devait recevoir un salaire de 2,875 M$ la saison prochaine.

Ian Rapoport, de NFL Network, avance que Mostert souhaite avoir un salaire similaire à celui de Tevin Coleman, qui est le demi offensif le mieux payé des 49ers. Coleman doit recevoir 4,55 millions $ de la part des 49ers en 2020 même s'il a joué un rôle secondaire derrière Mostert en fin de campagne et lors des éliminatoires.

Les Niners ont envoyé Matt Breida aux Dolphins de Miami en avril, mais possèdent toujours dans leur effectif Jeff Wilson, Jerick McKinnon et Coleman.