FOXBOROUGH, Mass. - L'ailier espacé des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Josh Gordon a été suspendu pour une période indéterminée par la NFL, jeudi, après avoir de nouveau enfreint sa politique antidopage.

«À compter d'aujourd'hui, le nom de Josh Gordon se trouve de nouveau sur la liste des joueurs suspendus pour une période indéfinie par le commissaire pour avoir enfreint les conditions de sa réintégration conditionnelle en vertu de la politique et du programme de lutte aux abus de substances.»

Plus tôt jeudi, Gordon avait déclaré qu'il s'absenterait afin de se refaire une santé mentale.

Par voie de communiqué publié sur Twitter jeudi matin, Gordon a indiqué que sa décision avait été prise après qu'il eut réalisé qu'il avait la possibilité d'améliorer divers aspects psychologiques. Il a remercié les Patriots de leur appui et juré qu'il sera de retour.

«Nous appuyons Josh dans ses efforts pour retrouver la santé. Il veut le faire de manière personnelle en privé, ce que nous respecterons», ont mentionné les Patriots par voie de communiqué.

Gordon a été suspendu à plusieurs reprises par la NFL après avoir enfreint sa politique antidopage depuis qu'il a été sélectionné par les Browns de Cleveland lors du repêchage de 2012. Toute entorse à la politique antidopage de la NFL peut entraîner une suspension à vie.

Il a raté l'intégralité des saisons 2015 et 2016 après avoir enfreint la politique antidopage de la ligue. Avant d'échanger Gordon, les dirigeants des Browns avaient déclaré qu'il était temps pour eux de rompre les ponts avec lui.

Gordon a fait partie de l'équipe d'étoiles de la NFL en 2013, après avoir capté 87 passes pour 1646 verges de gains et neuf touchés. Depuis qu'il s'est joint aux Patriots, il a effectué 40 attrapés pour 720 verges de gains et trois majeurs.