Le quart-arrière des 49ers de San Francisco, Trey Lance, est tombé au combat lors du match face aux Seahawks de Seattle.

L'entraîneur-chef des Niners Kyle Shanahan a confirmé que Lance devra subir une opération à la cheville droite et sa saison est terminée.

Jimmy Garoppolo est entré en jeu à la place de Lance, qui s'est blessé à la fin du premier quart. Lance a été transporté hors du terrain après avoir subi ce qui semble être une blessure à la jambe droite. Lance est tombé maladroitement, sa jambe droite semblant se replier sous lui.  La jambe a été placée dans un plâtre temporaire alors qu'il se dirigeait vers les vestiaires.

Lance avait complété 2 de ses 3 passes pour 30 verges et a porté trois fois pour 13 verges avant de quitter le match.

ContentId(3.1411944):Football (NFL) : Les 49ers l'emportent sur les Seahawks.
bellmedia_rds.AxisVideo

Jimmy Garoppolo a lancé une passe de touché après avoir remplacé Trey Lance, blessé, et a couru pour un autre touché, permettant aux San Francisco 49ers de battre les Seahawks de Seattle 27-7 dimanche.

La décision surprenante de garder Garoppolo avec un contrat de substitut a porté ses fruits presque immédiatement pour les Niners.

Il a complété ses cinq premières passes dans son premier match depuis le match de championnat de la NFC de la saison dernière, y compris une passe de touché de 38 verges à Ross Dwelley qui a donné une avance de 13-0 à San Francisco (1-1).

Les Niners ont ensuite pris le dessus sur les Seahawks (1-1), qui semblaient plutôt à plat six jours après leur victoire émouvante sur leur ancien quart Russell Wilson et les Broncos.

Geno Smith a complété 24 de ses 30 passes pour 198 verges et une interception.

Lance a pris le poste de départ de Garoppolo cette saison après avoir été sélectionné au troisième rang du repêchage en 2021. San Francisco a échangé trois choix de premier tour pour remonter de neuf places et prendre Lance, faisant ainsi un investissement majeur sur lui.

Lance a passé sa saison de recrue principalement sur le banc en regardant Garoppolo alors que les Niners sont allés jusqu'au match de titre de la NFC avant de perdre contre les Rams.

Garoppolo a réussi 13 de ses 21 passes pour 154 verges et un touché.

L'équipe a débuté la rencontre sans le  George Kittle et le joueur de ligne offensive Daniel Brunskill. Le premier souffre d'une entorse à l'aine, tandis que le second tente de revenir d'une blessure aux ischio-jambiers. Les deux font partie des cinq joueurs inactifs des 49ers.

ContentId(3.1411945):Football (NFL) : Analyse de Matthieu Proulx sur le match des Seahawks et des 49ers.
bellmedia_rds.AxisVideo