CLEVELAND - Le comportement inapproprié de Jermaine Whitehead sur les réseaux sociaux lui a coûté son emploi.

Les Browns ont congédié le demi de sûreté, lundi, quelques heures après l'avoir réprimandé pour ses messages « totalement inacceptables et hautement inappropriés » à la suite d'une défaite de 24-19 face aux Broncos de Denver, dimanche.

Whitehead a publié plusieurs messages menaçants et vulgaires sur Twitter alors qu'il était toujours en uniforme à la suite de la quatrième défaite consécutive des Browns. L'un des gazouillis de Whitehead visait Dustin Fox, un ancien joueur de la NFL qui fait partie du personnel du réseau radiophonique de l'équipe. Fox avait déjà envoyé un gazouillis critiquant le comportement de Whitehead.

Twitter a suspendu le compte de Whitehead et l'équipe a publié une déclaration après avoir pris connaissance de ses messages.

« Les messages de Jermaine Whitehead sur les réseaux sociaux après le match d'aujourd'hui étaient totalement inacceptables et hautement inappropriés, ont déclaré les Browns dans un communiqué. Nous avons immédiatement parlé à Jermaine en prenant connaissance des commentaires. Les Browns ne tolèrent en aucune manière ce type de langage ou de comportement. Cette affaire sera traitée à l'interne. »

Les gazouillis de Whitehead incluaient plusieurs jurons et l'un d'eux utilisait un terme racial péjoratif.

Le joueur de 26 ans a entrepris le match à la place de Damarious Randall, qui a raté son deuxième match consécutif à cause d'une blessure à la cuisse. Whitehead a raté des plaqués sur deux gros jeux des Broncos.

Il a refusé une demande d'entrevue après le match puis il a exprimé sa frustration sur Instagram.

Whitehead en était à sa deuxième saison à Cleveland. Les Browns l'ont mis sous contrat l'année dernière après avoir été soumis au ballottage par les Packers de Green Bay, deux jours après son expulsion pour un gest posé lors d'un match contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Les Browns (2-6) ont perdu quatre matchs et l'entraîneur Freddie Kitchens fait face à de vives critiques.