METAIRIE, La. – Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont procédé à l'embauche du vétéran demi offensif Mike Gillislee, selon l'entraîneur-chef Sean Payton, pour ajouter une « présence physique » à l'attaque au sol de l'équipe.

Payton voit Gillislee davantage comme un spécialiste lors des premier et deuxième essais, qui a su gagner des « verges ardues » avec d'autres équipes dans le passé.

Par ailleurs, Payton doute que Gillislee sera utilisé fréquemment à titre de receveur de passes, comme c'est le cas avec d'autres demis offensifs chez les Saints.

Un vétéran de cinq saisons dans la NFL, Gillislee a passé la saison 2017 avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Avec la formation de Bill Belichick, il a porté le ballon 104 fois, pour des gains de 383 verges et cinq touchés. Il a aussi attrapé une passe pour un gain de 15 verges.

Gillislee a connu sa meilleure saison en 2016, avec les Bills de Buffalo. Il avait alors récolté des gains de 577 verges par la course avec huit touchés. Il avait ajouté des gains de 50 verges par la voie des airs et un touché par la passe.

Les Saints entameront la saison régulière dimanche en accueillant les Buccaneers de Tampa Bay.