WEST PALM BEACH, Floride – Robert Kraft, le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, a plaidé non coupable à deux chefs d'accusation de sollicitation à des fins de prostitution, dans une histoire qui serait survenue en Floride.

L'avocat de Kraft, Jack Goldberger, a présenté le plaidoyer écrit dans des documents rendus publics en cour du comté de Palm Beach mercredi. Kraft, qui est âgé de 77 ans, demande un procès devant juge seul.

Kraft et une centaine d'hommes ont été accusés dans le cadre du démantèlement d'un réseau de prostitution et d'une enquête portant sur la traite des personnes liésà plusieurs établissements de massages de la Floride. Dix établissements ont été fermés et plusieurs personnes, surtout des femmes originaires de Chine, ont été accusées de diriger les opérations.

Selon la police, Kraft a payé pour obtenir des services sexuels au salon de massage l'Orchids of Asia à Jupiter, en Floride, la veille et le matin de la finale de l'Association américaine entre les Patriots et les Chiefs de Kansas City, le 20 janvier dernier. Il est ensuite monté à bord d'un vol vers Kansas City, où il a vu son équipe battre les Chiefs et se qualifier pour le Super Bowl.

Deux semaines plus tard, les Patriots ont remporté le Super Bowl face aux Rams de Los Angeles.