Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sam Darnold est le nouveau quart-arrière des Seahawks

Publié
Mise à jour

Le quart-arrière Sam Darnold a conclu un accord avec les Seahawks de Seattle sur les termes d'un contrat de trois ans et de 100,5 millions de dollars, dont 55 millions garantis.

Darnold sera donc le successeur de Geno Smith à Seattle, après que ce dernier ait été échangé aux Raiders de Las Vegas au cours de la fin de semaine.

L'arrivée de Darnold est le plus récent développement d'une semaine chargée pour les Seahawks, qui ont aussi échangé le receveur D.K. Metcalf aux Steelers de Pittsburgh en plus d'avoir libéré le vétéran receveur Tyler Lockett.

La plus belle cible de Darnold à Seattle l'an prochain sera donc Jaxon Smith-Njigba, qui a amassé au moins 70 verges de gains aériens dans la moitié de ses matchs l'an dernier.

Darnold a relancé sa carrière en 2024, à sa seule campagne avec les Vikings du Minnesota. Il a établi des sommets personnels avec 361 passes complétées, 4319 verges par la passe et 35 passes de touché en 17 matchs.

Les performances de Darnold ont permis aux Vikings de présenter une fiche de 14-3 cette saison. Le Minnesota a toutefois été écarté à son premier match éliminatoire, contre les Rams de Los Angeles.

Âgé de 27 ans, Darnold a aussi représenté les Jets de New York, les Panthers de la Caroline et les 49ers de San Francisco.