Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Broncos ont une entente pour Sean Payton

Sean Payton - PC
Publié
Mise à jour

Sean Payton prendrait la direction de Denver.

Selon ce qu'a rapporté Adam Schefter de ESPN, mardi, les Broncos de Denver et les Saints de La Nouvelle-Orléans s'assurent des compensations nécessaires pour le retour de l'entraîneur-chef dans la NFL.

Une fois ce processus terminé, Payton aura la voie libre pour s'entendre avec les Broncos afin de devenir leur nouvel entraîneur-chef. Payton était toujours sous contrat avec les Saints après avoir démissionné de son poste d'entraîneur-chef la saison dernière. Il a agi comme analyste au cours de la dernière campagne.

Il a été annoncé un peu plus tard dans la journée par ESPN que les Broncos vont envoyer à La Nouvelle-Orléans un choix de premier tour en 2023 (le 30e au total) et un autre choix de deuxième ronde en 2024 afin d'obtenir les services de l'ancien pilote des Saints. Le choix de troisième ronde des Saints en 2024 est aussi impliqué dans la transaction.

Les Broncos avaient échangé leur choix de premier tour en vue du prochain repêchage aux Seahawks de Seattle afin de mettre la main sur Wilson. Ils ont cependant récupéré un choix de première ronde des Dolphins en retour de Bradley Chubb.

Âgé de 59 ans, Payton est à l'écart des lignes de côté depuis la saison 2021 après avoir dirigé les Saints de 2006 jusqu'à ce moment. Il a notamment remporté le Super Bowl au terme de la saison 2009 et il présente un dossier de 152-89.

Selon Ian Rapoport de NFL Network, les Broncos ont tenté de s'entendre avec DeMeco Ryans, mais lorsque celui-ci a accepté l'offre des Texans de Houston, ils se sont alors tournés vers Payton pour régler le dossier.  

Les Broncos ont congédié l'entraîneur Nathaniel Hackett au terme de sa première saison à la barre de l'équipe. Pour la première campagne avec Russell Wilson au poste de quart, Denver a présenté une fiche de 5-12 pour le dernier rang de la division Ouest de l'Américaine.