Une fois qu’il aura quitté le terrain pour de bon, Tom Brady est attendu dans les studios de Fox Sports.

Le réseau de télévision a annoncé mardi avoir conclu une « entente à long terme » avec le célèbre quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay pour qu’il devienne son analyste principal pour la télédiffusion de matchs de la NFL une fois qu’il aura pris sa retraite. Il travaillera aux côtés du descripteur Kevin Burkhardt.

Selon le New York Post, l'entente serait d'une durée de 10 ans et d'une valeur totale de 375 millions $. C'est plus du double de ce que touchent en moyenne annuellement Troy Aikman chez ESPN et Tony Romo chez CBS Sports, avec un salaire de 18 M$.

Dans un tweet publié après l’annonce, Brady a déclaré qu'il était « excité », mais qu'il avait encore du travail à accomplir avec les Buccaneers. Le quart-arrière de 44 ans a brièvement pris sa retraite durant la saison morte, avant de revenir sur sa décision et revenir pour une 23e saison dans la NFL, sa troisième avec Tampa Bay.

Brady vient de connaître l'une de ses meilleures saisons sur le plan des statistiques. Il a mené la NFL pour les verges amassées par la passe (5316) et les touchés (43) en 2021. Il a terminé deuxième au scrutin pour le titre de joueur par excellence de la NFL.

Brady est le meneur dans l'histoire de la NFL pour les verges amassées par la passe (84 520) et les passes de touché (624).

Fox a récemment dû encaissé les départs de Joe Buck et Aikman pour le réseau ESPN. Buck a été remplacé par Burkhardt.