CINCINNATI - Le demi offensif Joe Mixon a accepté une prolongation de contrat de quatre saisons d'une valeur de 48 millions $US des Bengals de Cincinnati, mercredi.

Les Bengals avaient repêché Mixon au deuxième tour de l'encan de la NFL en 2017, après qu'il a été suspendu de l'Université de l'Oklahoma pour avoir frappé une femme au visage. Les Bengals avaient été malmenés dans l'opinion publique à cause de leur choix, poussant leur propriétaire, Mike Brown, à admettre qu'ils « avaient pris un risque » avec Mixon, jugé très talentueux sur le terrain.

Mixon a évité les ennuis avec la justice et est devenu l'un des meilleurs demis offensifs de la NFL. Il était sur le point d'entamer la dernière année de son contrat initial.

Il a franchi le plateau des 1000 verges de gains au sol à ses deux premières campagnes, en dépit des lacunes de la ligne à l'attaque des Bengals. Mixon est du même coup devenu le cinquième demi offensif de la concession de l'Ohio à connaître plus d'une saison de 1000 verges de gains au sol, après Corey Dillon, Cedric Benson, James Brooks et Rudi Johnson.

D'autre part, les Bengals n'ont toujours pas pu trouver de terrain d'entente avec leur ailier espacé étoile A.J. Green, qui sera de retour cette saison après avoir accepté l'étiquette de joueur de concession.