Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fini les semaines de repos, place au sprint final dans la NFL

État des forces - RDS
Publié
Mise à jour

Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l'État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d'activités et sur les mouvements de personnel.

 

Semaine précédente : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

 

Classement à l'issue de la 14e semaine d'activités dans la NFL

 

1) Eagles de Philadelphie : Fiche de 12-1. (Classement la semaine dernière: 1ers)

Première équipe à s'assurer d'une place en séries. Ce n'était qu'une question de temps, mais c'est d'autant plus rassurant de le faire de façon convaincante dans un match à sens unique face aux Giants en chute libre.

 

2) Bills de Buffalo : Fiche de 10-3. (Classement la semaine dernière: 2es)

Autre victoire sans trop d'histoire chez les Bills. La confirmation de la perte de Von Miller pour le reste de la saison donne un coup dur à la défense. Miller apportait une expérience cruciale. Si les performances offensives ne sont pas à tout casser, c'est davantage attribuable à la belle défense des Jets.

 

3) Bengals de Cincinnati : Fiche de 9-4. (Classement la semaine dernière: 5es)

Alors que les Bengals comptaient enfin sur une formation à l'attaque complète avec le retour de Joe Mixon, Tyler Boyd et Tee Higgins ont quitté le match pour des blessures. Victoire facile malgré tout, une cinquième de suite. Dans les deux cas, ça ne semble pas être à long terme et ne devrait pas affecter leur présence respective en éliminatoires. 

 

4) Cowboys de Dallas : Fiche de 10-3. (Classement la semaine dernière: 4es)

Les Cowboys. Cette équipe qui peut annihiler une autre formation et ensuite avoir besoin de tout son change pour vaincre les Texans. « Any given sunday », dit l'expression. L'honneur a été sauvé grâce à une série de 98 verges en toute fin de match pour le touché de la victoire. On a appris des leçons?

 

5) Chiefs de Kansas City : Fiche de 10-3. (Classement la semaine dernière: 6es)

Drôle de match pour les Chiefs. Confortablement en avance, Patrick Mahomes a lui-même ouvert la porte aux Broncos en étant victime de deux interceptions sur deux jeux consécutifs. Heureusement, le coussin de 27 points offert avant ces bourdes a suffi à donner la victoire.

 

6) 49ers de San Francisco : Fiche de 9-4. (Classement la semaine dernière: 7es)

Brock Purdyyyyyyyyyyy! Monsieur très « relevant » a joué un solide match avec trois touchés et il a regardé la défense dominer les Bucs. Deebo Samuel a offert toute une frousse à son équipe, mais heureusement, le joueur étoile reviendrait avant les séries. Même avec Mr.Irrelevant en poste, les Niners sont sérieux.

 

7) Vikings du Minnesota : Fiche de 10-3. (Classement la semaine dernière: 3es)

En accordant 464 verges face aux Lions, les Vikings ont maintenant alloué plus de 400 verges dans un cinquième match de suite, la plus longue séquence du genre dans l'histoire de l'équipe. Si l'attaque sous Kevin O'Connell est intéressante, la défense pourrait être le talon d'Achille de l'équipe en fin de saison.

 

8) Ravens de Baltimore : Fiche de 9-4. (Classement la semaine dernière: 10es)

J.K. Dobbins revenait au jeu après une absence de six matchs en raison d'une arthroscopie pour inspecter son genou. Avons-nous réglé le problème? Avec 120 verges sur 15 courses et un touché, il faut croire que oui! Sans Lamar Jackson et avec la blessure à Tyler Huntley, Dobbins pourrait devoir élever son jeu d'un cran au cours des prochaines semaines.

 

9) Chargers de Los Angeles : Fiche de 7-6. (Classement la semaine dernière: 12es)

Les débats Tua-Herbert ont été ravivés cette saison avec les performances des Dolphins. Disons que dimanche soir, le débat n'existait pas. Herbert a été dominant.

Cela dit, j'aimerais encore souligner que Brandon Staley a encore gardé l'équipe adverse dans le match avec sa manie de refuser de prendre trois points sur une première séquence. Pourquoi?

 

10) Dolphins de Miami : Fiche de 8-5. (Classement la semaine dernière: 8es)

Ouf. Comment une attaque peut-elle passer de si menaçante à si mauvaise.Tua Tagovailoa simplement horrible à voir dimanche. C'était presque gênant. Et il faut dire que les statistiques finales ont aidé la cause, car il ne méritait même pas d'avoir 10 passes complétées. Miami aurait dû perdre par deux ou trois possessions. Pire encore, Tyreek Hill semblait blessé au cours de la rencontre.

 

11) Titans du Tennessee : Fiche de 7-6. (Classement la semaine dernière: 9es)

Défaite décevante face aux Jaguars. Pourtant Derrick Henry semblait inhumain au premier quart. Soudainement, les Titans sont devenus très douteux et avec des rendez-vous face aux Chargers et aux Cowboys, au cours de deux des trois prochains matchs, le duel face aux Jaguars lors de la semaine 18 pourrait avoir pas mal plus d'importance que prévu!

 

12) Lions de Detroit : Fiche de 6-7. (Classement la semaine dernière: 16es)

Attention! Les Lions s'approchent dangereusement des séries éliminatoires. Avec des matchs face aux Jets, aux Panthers, aux Bears et aux Packers, les Lions sont soudainement favoris dans la plupart de ces matchs et une bonne fin de saison pourrait rimer avec les séries pour la première fois depuis 2016. Comptez-moi dans le bandwagon!

 

13) Commanders de Washington : Fiche de 7-5-1. (Classement la semaine dernière: 14es)

C'est toujours excellent de gagner deux places au classement sans jouer! Les Commanders passent temporairement en séries grâce aux défaites de Seahawks et des Giants. 

 

14) Seahawks de Seattle : Fiche de 7-6. (Classement la semaine dernière: 11es)

Ça devient bien arriver à un moment un moins bon match de Geno Smith. Malgré tout, c'est tout de même trois passes de touché lancées par Geno. Sans Kenneth Walker, disons que c'est moins glorieux. Les Giants et les Seahawks sont en chute libre alors que les Lions offrent leur meilleur football. C'est Detroit qui a le vent dans les voiles.

 

15) Giants de New York : Fiche de 7-5-1. (Classement la semaine dernière: 13es)

Soudainement, les Giants sont en réel danger avec les Seahawks et les Lions à quelques pas derrière et les équipes autour qui font mieux. Tout s'écroule pour les Giants.

 

16) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 7-6. (Classement la semaine dernière: 19es)

Victoire obligatoire des Pats qui ont mis la pédale au plancher avec 20 points sans riposte. Rhamondre Stevenson a toutefois quitté le match ennuyé par une blessure au pied. En son absence, Pierre Strong a été excellent, mais pourra-t-il maintenir le rythme?  

 

17) Jets de New York : Fiche de 7-6. (Classement la semaine dernière: 15es)

Garrett Wilson n'a peut-être pas eu le luxe de jouer avec de grands quarts-arrière cette saison, mais il s'est tout de même adjugé le record de verges par la voie des airs au cours d'une première saison pour un receveur des Jets. Wilson a doublé Keyshawn Johnson (844) au sommet de l'histoire de l'équipe. Avec la défaite toutefois, les Jets auront probablement besoin d'en gagner trois des quatre dernières cette saison.

 

18) Raiders de Las Vegas : Fiche de 5-8. (Classement la semaine dernière: 17es)

Les Raiders inventent encore des façons de perdre. En contrôle tout le match, les Raiders ont réussi à échapper une autre rencontre et mettre ce qui est possiblement le clou final dans leurs espoirs des séries.

 

19) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 6-7. (Classement la semaine dernière: 18es)

Comme il faut un gagnant dans la division Sud de la Nationale, ce sera probablement les Bucs. Vraiment, rien ne fonctionne. Tom Brady a l'air d'un quart plus qu'ordinaire et la ligne à l'attaque ne lui donne aucune chance. Bref, peut-être Brady pourra-t-il émerveiller en participant aux éliminatoires sans vraiment le mériter. Avec lui, tout est possible.

 

20) Packers de Green Bay : Fiche de 5-8. (Classement la semaine dernière: 20es)

Si les Packers ne peuvent plus vraiment espérer mieux, ils pourraient toujours s'amuser à nuire aux Vikings et aux Lions.

 

21) Falcons d'Atlanta : Fiche de 5-8. (Classement la semaine dernière: 21es)

Avec un peu de repos, les Falcons pourront-ils vaincre les Saints et les Bucs et profiter des absences probables de Lamar Jackson et Kyler Murray pour signer une séquence de victoires et se tailler une place en séries? On peut toujours rêver.

 

22) Browns de Cleveland : Fiche de 5-8. (Classement la semaine dernière: 22es)

Mieux, mais encore peu convaincant de Deshaun Watson. Il a toutefois lancé sa première passe de touché en 707 jours. C'est davantage des répétitions en vue de l'an prochain dans le cas des Browns.

 

23) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 5-8. (Classement la semaine dernière: 28es)

Pardon? Evan Engram avec 162 verges et deux touchés? Trevor Lawrence a peut-être connu son meilleur match en carrière au cours d'une deuxième saison marquée par une belle progression. Le plus fabuleux là-dedans, c'est que les Jags se pointent dans le portrait éliminatoire. Certes, l'espoir est mince, mais l'espoir fait vivre!

 

24) Rams de Los Angeles : Fiche de 4-9. (Classement la semaine dernière: 27es)

La semaine de football s'est lancée de magnifique façon entre les Rams et les Raiders. Environ 48 heures après son arrivée dans l'équipe, Baker Mayfield a mené une série inespérée en fin de match pour inscrire le touché de la victoire. L'excitation de Baker au sein du vestiaire était palpable. Sean McVay peut-il ressusciter sa carrière?

 

25) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 5-8. (Classement la semaine dernière: 23es)

Après avoir remplacé Kenny Pickett, blessé, Mitch Trubisky a perdu toute chance de regagner son poste en étant simplement mauvais. Peut-être très mauvais.

 

26) Colts d'Indianapolis : Fiche de 4-8-1. (Classement la semaine dernière: 24es)

Avec pratiquement rien à jouer, les Colts voudront-ils mettre à risque la santé de Jonathan Taylor qui a joué blessé un bon moment de la saison? On l'espère pour vos fantasy.

 

27) Panthers de la Caroline : Fiche de 5-8. (Classement la semaine dernière: 29es)

Les Panthers sans Baker gagnent. Baker sans les Panthers gagne. Eh ben. La Caroline a gagné la bataille des revirements et du temps de possession, une recette efficace, mais il ne faudrait pas s'emballer de cette victoire.

 

28) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 4-9. (Classement la semaine dernière: 25es)

Les Saints étaient en congé avant d'amorcer le sprint final à la saison. Incroyablement, à 4-9, une séquence victorieuse pourrait toujours les amener en série avec l'horreur de la division.

 

29) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 4-9. (Classement la semaine dernière: 26es)

Les Cards n'avaient plus besoin que de ça. Perdre Kyler Murray pour la saison en raison d'une déchirure au ligament croisé antérieur. Le match face aux Pats a complètement changé quand l'équipe a échoué un 4e et 1 en territoire des Pats en fin de première demie. 

 

30) Broncos de Denver : Fiche de 3-10. (Classement la semaine dernière: 30es)

Les Broncos ont joué possiblement leur meilleur match de la saison offensivement… Une des rares fois où la défense n'a pas été sans faille. Russell Wilson jouait sûrement son meilleur match avant de quitter sur une scène inquiétante où il a semblé perdre connaissance.

 

31) Bears de Chicago : Fiche de 3-10. (Classement la semaine dernière: 31es)

En ce sprint final, les Bears voudront simplement progresser. C'est le seul objectif. Ça, et nuire aux autres.

 

32) Texans de Houston : Fiche de 1-11-1. (Classement la semaine dernière: 32es)

Victoire morale face aux Cowboys. Dommage, car la victoire réelle était si proche. Une série de 98 verges en fin de match a finalement mis fin aux espoirs.