Laurent Duvernay-Tardif avait invité quelques-uns de ses anciens entraîneurs à Kansas City pour voir les Chiefs vaincre les Titans en finale d'association.

Et il y en a un qui vivra une expérience encore plus spéciale la semaine prochaine, puisque le Québécois a offert à son entraîneur au niveau pee-wee et bantam, d'assister au Super Bowl à Miami!

Disons qu'il n'a pas trop hésité avant d'annuler son propre party du Super Bowl.

« C’est une occasion qui ne se présente qu’une seule fois dans une vie. Combien de fois peux-tu aller au Super Bowl pour voir un joueur québécois et que tu as dirigé. Si je dis non, je vais le regretter toute ma vie », a souligné l’heureux élu Jacques Foisy.

Ce geste est une belle preuve que LDT n'a jamais oublié d'où il vient.

« C’est un privilège et je veux remercier tous les gens au Québec, car je ressens vos encouragements et votre énergie. Dans les bons comme dans les moins bons moments, je ressens tout ce positivisme-là », avait lancé le garde des Chiefs après la victoire devant les Titans.

Duvernay-Tardif s'implique dans la communauté québécoise entre autres par le biais de sa Fondation, mais c'est aussi au quotidien, dans les petits gestes, qu'il redonne à tous ceux qui l'ont aidé.

« C’est un homme très fidèle, a soutenu Foisy. Il est fidèle à ses origines et aussi à ses entraîneurs notamment. »

« Il me texte parfois pour savoir quand on s’entraîne afin de venir faire un tour. Malgré son horaire, il trouve du temps pour les gens qu’il apprécie », a expliqué son ancien entraîneur au Collège André-Grasset, Tony ladeluca.

« À travers les années, il nous a toujours aidés. Il venait parfois pour discuter à un jeune et lui montrer que c’était possible de réussir sur le plan académique et athlétique. Il revient nous voir à chacune des saisons mortes afin de passer un peu de temps », a convenu l’entraîneur de LDT à son dernier camp avec McGill, Ronald Hilaire.

Évidemment, de voir Duvernay-Tardif au Super Bowl remplit de fierté ceux qui, au fil des années, ont participé à son cheminement.

« J’ai eu beaucoup de récompenses dans ma vie en tant qu’entraîneur, mais celle-ci est la récompense ultime », a mentionné Jacques Foisy.

« C’est toute une fierté pour les athlètes du programme, tous ceux qui sont passés par ici. Surtout que Laurent est demeuré très proche du programme. C’est certain qu’on se range derrière lui pour le Super Bowl », a tenu pour sa part un autre entraîneur au Collège André-Grasset, Marco ladeluca.