À quelques semaines de son camp de printemps, l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal a complété son personnel d'entraîneurs en prévision de la saison 2018. Olivier Fréchette-Lemire et Gladymir Charmant, deux anciens joueurs des Bleus, se joignent à l'équipe.

 

« Nous sommes très fiers d’ajouter ces deux entraîneurs qui ont à cœur notre programme de football depuis plusieurs années et qui connaissent bien notre environnement et notre culture, a mentionné l’entraîneur-chef Danny Maciocia, qui coordonnera la défense l’an prochain. Ils ont sans contredit un avenir prometteur devant eux et s’intégreront rapidement et facilement à notre fonctionnement interne. »

 

Demi défensif à l’UdeM de 2008 à 2012, Fréchette-Lemire dirigera les joueurs évoluant à cette position. Au cours des quatre dernières saisons, il a entraîné les demis défensifs des Nomades du Collège Montmorency, en plus de coordonner leurs unités spéciales de 2015 à 2017. Il avait joué le rôle d’assistant-entraîneur des demis défensifs des Carabins en 2013.

 

« J’ai été pris par surprise lorsque Danny m’a contacté, a avoué Fréchette-Lemire. Je croyais que ma carrière d’entraîneur était terminée, afin de consacrer pleinement mes énergies à celle que je poursuivais en design industriel. Mais c’est une occasion en or que je ne pouvais pas refuser. Je suis très excité et j’ai hâte de commencer à travailler avec tous ces entraîneurs de talent et encadrer nos joueurs. »

 

Après avoir œuvré sur la ligne défensive des Bleus de 2005 à 2007, Charmant a débuté sa carrière d’entraîneur tout en contribuant au milieu du football montréalais de plusieurs façons aux niveaux scolaire, civil et collégial. Il a notamment entraîné la ligne défensive des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal (2008) et des Nomades du Collège Montmorency (2012 et 2013). Il a en plus agi comme dépisteur au Québec pour les Roughriders de la Saskatchewan en 2016 et 2017.

 

« Je suis moi aussi de retour à la maison, a ajouté Charmant, qui occupera un poste d’assistant-entraîneur en défense. Je deviens un des rares à avoir eu l’opportunité de jouer ou travailler avec tous les entraîneurs-chefs des Carabins depuis leur retour en 2002 et c’est quelque chose qui me tient grandement à cœur. Ce que j’ai vécu ici et mes différentes implications des dernières années dans le football pourront aider nos joueurs à s’épanouir. »

 

Les Carabins seront de retour sur le terrain du CEPSUM du 29 avril au 5 mai avec la tenue de leur camp printanier.