Les Redmen de McGill présenteront encore une fois une formation très jeune cette saison. Un seul joueur en sera à une cinquième et dernière année avec l'équipe.

Le mot progression est fort à propos pour parler des Redmen et la situation est encourageante.

« La jeunesse ça paraît, il y a des erreurs mentales, mais il y a aussi de bons flashs de talent brut qu'on peut développer », observe le joueur de ligne offensive Joël Houle.

Pour la troisième année, les hommes de l'entraîneur-chef Ronald Hilaire doivent suivre un mot d'ordre qui dicte leurs actions sur le terrain.

« Cette année c'est finish, explique Hilaire. On veut terminer tous nos matchs et avoir la chance d'être victorieux alors que par le passé, on perdait beaucoup de rencontres en deuxième mi-temps. On veut aussi terminer en séries éliminatoires, chose à laquelle nous avons goûté. On sait ce que ça prend pour gagner en séries, il faut maintenant terminer une fois rendu là. »

De leur côté, les Stingers de Concordia pourront compter sur le retour de plusieurs éléments-clés, dont le quart-arrière de dernière année Trenton Miller et le porteur de ballon Jean-Guy Rimpel. Des Stingers plus matures se sentent maintenant davantage en mesure de rivaliser avec les équipes de tête du circuit.

« Nous sommes de plus en plus en mesure de tenir tête aux Carabins et au Rouge et Or, estime l'entraîneur-chef des Stingers Mickey Donovan. Nos joueurs travaillent fort et sont dédiés à l'effort. »

« Je crois que cette année, il est temps qu'on sorte notre vrai jeu. Les choses s'en viennent bien. Le visage des Stingers commence à changer. Il reste des choses à améliorer, mais on s'en va dans la bonne direction », évalue le receveur de passes Yanic Lessard.

Les Stingers entameront la nouvelle saison du football universitaire québécois face aux Carabins de l'Université de Montréal, ce vendredi au Stade Concordia.