MONTRÉAL - Le Rouge et Or de l'Université Laval n'a fait qu'une bouchée du Vert et Or de l'Université Sherbrooke en demi-finales du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en football masculin, samedi après-midi, l'emportant aisément 45-0 au stade Telus.

Le quart Hugo Richard s'est signalé avec trois touchés au sol en première demie uniquement, en plus d'avoir complété une passe de touché de 60 verges vers Benoît Gagnon. Le porteur de ballon Vincent Alarie-Tardif a aussi inscrit un majeur en milieu de quatrième quart pour le Rouge et Or, qui a signé un troisième jeu blanc à ses cinq dernières rencontres.

De son côté, le botteur David Côté a réussi deux placements et ses cinq tentatives de transformation.

La défense du Rouge et Or s'est aussi signalée avec deux touchés de sûreté.

La formation de Québec menait déjà 28-0 à la mi-temps contre le Vert et Or (2-6). Et ça ne s'est pas replacé en deuxième demie pour les visiteurs.

Les Sherbrookois ont concédé un touché de sûreté vers la fin du troisième quart pour creuser l'écart à 30-0, puis Côté a réussi un placement de 28 verges à 12:49 du quatrième quart.

Alarie-Tardif a ensuite effectué une course de cinq verges jusque dans la zone payante à 6:42, puis après un autre touché de sûreté, Côté a ajouté un placement de 16 verges qui portait la marque à 45-0.

Le Rouge et Or (7-1) aura rendez-vous en finale samedi prochain avec l'équipe gagnante du duel entre les Carabins de l'Université de Montréal et les Stingers de l'Université de Concordia, qui est toujours en cours au CEPSUM.

La formation de l'entraîneur Glen Constantin tentera alors de remporter la Coupe Dunsmore, remise à l'équipe championne du RSEQ, pour une deuxième année consécutive. Si elle y parvient, il s'agira de son 14e titre québécois.