Une annonce qui aura des répercussions évidentes sur le prochain repêchage de la NFL, alors que le quart-arrière Justin Herbert a indiqué dans un communiqué mercredi qu’il serait de retour avec l’Université d’Oregon la saison prochaine.

« L’Université d’Oregon a été un endroit spécial pour moi d’aussi loin que je me souvienne. Je n’aurai jamais assez de mots pour exprimer toute ma gratitude à l’endroit de ceux qui ont construit et maintenu ce programme. J’ai réalisé que rien ne pouvait m’écarter de ce qui se présente à nous comme opportunités prochainement. Alors qu’on se prépare pour notre Bowl, je veux éviter toutes formes de distraction. Mon dévouement à l’endroit de mes coéquipiers, de mes entraîneurs, des partisans des Ducks et de l’université n’a jamais été aussi fort. Je serai de retour l’an prochain pour ma saison séniore à Oregon. Go Ducks! », peut-on lire dans son communiqué.

Herbert était pressenti pour être l’un des premiers quarts sélectionnés au prochain encan de la NFL. Cette saison, le quart a lancé 28 passes de touché contre huit interceptions et il a amassé 2985 verges par la passe.

Les Ducks se préparent à affronter Michigan State dans le cadre du Redbox Bowl le 31 décembre prochain.