Le circuit PGA Tour a choisi avec un certain retard de mettre en veilleuse les compétitions des prochaines semaines, incluant l'Omnium Valero du Texas (2-5 avril).

Cette décision survient alors que la première ronde du Championnat des joueurs avait pourtant été jouée, jeudi, sur le parcours TPC Sawgrass.

« Nous avons voulu dès le départ être responsables, réfléchis et transparents par rapport à notre processus décisionnel. Nous voulions créer un environnement sécuritaire pour nos joueurs pour l'ensemble du week-end. Mais à ce ce point-ci - et la situation continue de changer rapidement - la meilleure chose à faire pour nos joueurs et nos partisans est de prendre une pause », a annoncé le circuit dans un communiqué envoyé en soirée.

Cette première journée de compétition s'était déroulée en présence de spectateurs. Le circuit avait ensuite l'intention de disputer les trois suivantes à huis clos avant de se raviser.

Le Championnat des joueurs est le premier tournoi géré par le circuit de la PGA et il offre une bourse totalisant 15 millions $ US, la plus élevée de l'histoire du golf. Il était suivi du Championnat Valspar, dans la région de Tampa Bay, en Floride, du Championnat par trou, à Austin, au Texas, et de l'Omnium Valero, à San Antonio, au Texas.