Le circuit de la LPGA a annulé deux autres tournois en Asie en raison du coronavirus, éliminant trois des cinq événements qui composent son premier volet international de la saison.

La LPGA a mentionné dimanche soir que le tournoi Honda de Thaïlande, prévu du 20 au 23 février, et le Championnat du monde de golf féminin HSBC de Singapour, qui devait avoir lieu la semaine suivante, ont été annulés.

Le circuit avait préalablement reporté le tournoi de Blue Bay, sur l'île de Hainan en Chine, en raison de préoccupations concernant un nouveau cas de coronavirus, qui provenait de Wuhan, en Chine.

La Chine a signalé une nouvelle augmentation du nombre de décès, passant de 97 à 908. Le ministère de la Santé chinois a indiqué que 40 171 personnes avaient été affectées sur son territoire.

Les annulations des tournois en Thaïlande et à Singapour seraient dues « aux problèmes de santé persistants et aux récents avis dans certains pays d'Asie », à savoir que les événements de grande ampleur ne devraient pas avoir lieu, selon ce qu'a déclaré la LPGA par voie de communiqué.

« C'est toujours une décision difficile d'annuler des tournois, a aussi écrit la LPGA. La santé et la sécurité de nos joueuses, de nos partisans et de tous ceux qui travaillent sur ces événements sont toujours nos plus hautes priorités. »

L'Omnium féminin d'Australie se déroulera cette semaine à Adélaïde. Les annulations font en sorte qu'après le tournoi de cette semaine, le circuit de la LPGA ne sera pas en action pendant un mois complet. Les activités reprendraient le 19 mars, à l'occasion de la Coupe Founders, en Arizona.