ST-GEORGES, Qc - Le retour du golf professionnel à Saint-Georges promet de faire des étincelles avec la qualité des golfeurs qui se préparent à disputer le premier Omnium Manac sur les allées du club de golf de l'endroit.

Le contingent de plus de 100 pros qui se lanceront à l'assaut du parcours de 6800 verges à compter de jeudi matin pour cet événement de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour se disputeront un montant global de 100 000$ dont la première bourse de 18 000$.

Le contingent présent à Saint-Georges comprend des joueurs du circuit MacKenzie PGA Tour Canada, d'autres encore de la PGA du Canada et des pros du Great Lakes Tour. À ceux-là, il faut ajouter des joueurs québécois et plusieurs professionnels américains dont Zachary Edmonson qui a participé, en juin dernier, à l'Omnium des États-Unis et qui a disputé quelques tournois au niveau de la PGA. Eric Egloff, un professionnel du Maryland qui a pris part récemment à l'Omnium senior des Etats-Unis, est également présent en Beauce.

La vedette incontestée de l'événement sera évidemment Max Gilbert, ce joueur qui occupe le 21e rang au classement du circuit MacKenzie PGA Tour Canada.

Eric Hawerchuk, fort de sa victoire à la Coupe Canada Sani Marc à Victoriaville, est présent à Saint-Georges. Il aimerait bien ajouter un troisième titre à une saison bien remplie, après une victoire au Challenge Desjardins Insurance à Toronto puis celle à Victoriaville.

Du côté québécois, il faudra surveiller Marc-Étienne Bussières (Longchamp), le vice-champion à la Coupe Canada Sani Marc à Victoriaville, maintenant en tête du classement Molson Canadian 67 avec 655 points, devant Stephane Dubois à 643,21 et Dave Lévesque (La Vallée du Richelieu) à 597,73.