La deuxième saison du circuit LIV Golf s’est amorcée vendredi au Club de golf Mayakoba, au Mexique.

Après une première saison disputée sous haute tension et une entre-saison dénuée d’additions majeures au groupe de joueurs, la première ronde a été marquée par le calme devant une foule modeste.

Jason Kokrak, du Smash, a remis une carte de 65 sans bogey, six coups sous la normale, pour ainsi partager les commandes avec Paul Casey, des Crushers, qui a réussi huit birdies au cours de sa journée, dont un roulé spectaculaire de 72 pieds.

Peter Uihlein, Carlos Ortiz et Talor Gooch sont tous à quatre coups sous la normale.

Cinq joueurs, dont Dustin Johnson, ont trois coups de retard. Cameron Smith est à deux coups sous la normale après la première journée, tandis que Phil Mickelson et Bryson DeChambeau ont bien amorcé leur ronde, avant de chuter au classement et terminer la ronde à un coup au-dessus de la normale.

Johnson, qui a remporté le bonus de 18 millions $ US la saison dernière en plus de guider son équipe des 4Aces au titre, a été ralenti par deux bogueys consécutifs en milieu de ronde.

Casey joue pour les Crushers et trois de leurs quatre scores les placent à moins-10, trois coups devant l'équipe de Johnson et l'équipe Smash du capitaine Brooks Koepka.

Thomas Pieters, le nouveau membre de LIV Golf, a joué un décevant 76.