Ilhee Lee mène par 1 coup à la Classique ShopRite après trois rondes
Ilhee Lee a remis une carte de 68 (moins-3) samedi à la Classique ShopRite, dont la ronde a été retardée par la pluie en après-midi, prenant ainsi une avance d'un coup sur quatre joueuses avant la ronde finale.
À égalité en tête avec Elizabeth Szokol après un 63 lors de la première ronde, Lee s'est remise d'un double boguey sur le huitième trou en concluant par un oiselet au neuvième. La Sud-Coréenne de 36 ans se retrouve à moins-11 après deux rondes sur le parcours de Seaview Bay.
« Aujourd'hui était une journée totalement différente, et je savais que ce serait une journée complètement différente, alors je n'avais aucune attente, a déclaré Lee. Comme hier, je jouais simplement au golf. J'avais du plaisir. J'ai réussi quelques oiselets sur les neuf premiers trous. »
Elle a remporté la Classique Pure Silk-Bahamas en 2013, son seul titre sur le circuit de la LPGA.
« Je sais maintenant à quel point ce jeu est amusant, alors je profite pleinement du golf », a ajouté Lee.
La Canadienne Brooke Henderson est à égalité au 35e rang (moins-4), à sept coups de la tête. La Québécoise Maude-Aimée Leblanc se retrouve quant à elle à égalité au 52e rang (moins-2).
Szokol a joué 69 et se retrouve deuxième ex-aequo de ce tournoi de 54 trous, avec sa compatriote américaine Jennifer Kupcho (64) ainsi que les Japonaises Mao Saigo (65) et Ayaka Furue (66).
« J'ai juste essayé de rester patiente toute la journée, a indiqué Szokol. Les choses ne se sont pas aussi bien passées qu'hier, mais j'ai quand même très bien joué. »
Kupcho a réussi un oiselet sur les deux derniers trous en fin d'après-midi.
« Je pense que j'aurai encore quelques progrès à faire demain, a admis Kupcho. Je n'ai pas frappé la balle super bien au départ, mais au moins, ici, c'est gérable depuis l'herbe longue ou les fosses de sable. Je me suis juste donné beaucoup de chances. »
Jeeno Thitikul, deuxième au classement mondial, a joué 68 pour la deuxième fois de suite pour atteindre moins-6, tandis que Nelly Korda, numéro un mondiale, est à moins-5 après un 66.
« Je suis très satisfaite de ma performance aujourd'hui, ces deux derniers jours, a dit Korda. C'est un parcours difficile. Ça vous tient constamment en alerte. »
Maja Stark, gagnante de l'Omnium féminin des États-Unis la semaine dernière à Erin Hills, n'a pas été en mesure d'éviter le couperet avec des rondes de 70 et 75. La tenante du titre, Linnea Strom, a également été écartée de la compétition, jouant 72 et 75.