Neuf personnes sont mortes dans une violente collision frontale dans l'ouest du Texas, dont six étudiants et un entraîneur d'une université du Nouveau-Mexique qui rentraient chez eux après un tournoi de golf, ont annoncé les autorités.

 

Les véhicules sont entrés en collision mardi soir dans le comté d'Andrews et le sergent Steven Blanco du département de la sécurité publique du Texas a déclaré à KWES-TV.

 

« C'est une scène très tragique », a déclaré Blanco. « C'est très, très tragique ».

Blanco a déclaré que six étudiants dans le véhicule de l'équipe avaient été tués, ainsi qu'un membre du corps professoral. Le conducteur de la camionnette et son passager ont également été tués, a déclaré Blanco. Deux étudiants ont été emmenés dans un état critique par hélicoptère vers un hôpital de Lubbock, à environ 110 miles au nord-est.

L’autobus transportait des membres des équipes de golf masculine et féminine qui revenaient d'un tournoi de golf, a précisé M. Blanco, et l'autre véhicule impliqué était un Ford F-150.

 

Les équipes devaient participer à un tournoi mardi au Midland College, à environ 505 kilomètres à l'ouest de Dallas.

 

L'Université du Sud-Ouest est une université chrétienne privée située à Hobbs, au Nouveau-Mexique, près de la frontière avec le Texas.

 

L'université a déclaré sur Twitter qu'elle s'efforçait d'informer les membres des familles des personnes impliquées dans l'accident, et que des services de conseil et des services religieux seraient disponibles sur le campus.

 

L'accident fait l'objet d'une enquête, a déclaré M. Blanco, et les détails concernant le nombre de personnes dans chaque véhicule n'ont pas été communiqués immédiatement. La route où s'est produit l'accident a été fermée tôt mercredi.

 

L'accident s'est produit dans la même zone - mais pas sur la même route - où trois personnes ont été tuées en novembre lorsqu'une camionnette a percuté un autobus scolaire transportant des membres de la fanfare de l’école secondaire Andrews.

 

Le directeur de la fanfare de l’école, le chauffeur de l’autobus scolaire et le conducteur de la camionnette sont tous morts dans cet accident.