NAPA, Calif. - Brandt Snedeker a réussi un oiselet à ses deux derniers trous pour se donner une avance de trois coups au sommet de l'Omnium Safeway, vendredi.

Jouant en compagnie de Fred Couples, Snedeker a réussi huit oiselets et il a commis un boguey pour remettre une carte de 65 (moins-7) sur le parcours nord du Silverado Resort and Spa.

Snedeker, qui a gagné le Championnat Wyndham en août, montre un pointage cumulatif de moins-12 après 36 trous lors du premier tournoi de la saison de la PGA.

Phil Mickelson a joué 69 et il a été rejoint au deuxième rang par Michael Thompson (65) et Ryan Moore (67), à moins-10.

Sepp Straka, le meneur au terme de la première ronde grâce à un 63, a glissé de quatre positions après avoir signé une carte de 72. Il se retrouve à égalité en cinquième place avec Kevin Tway (67) et Sungjae Im (69), à moins-9.

Âgé de 59 ans, Couples a lui aussi joué 65 pour montrer un pointage cumulatif de moins-6. Il envisage de faire de ce tournoi son dernier sur le circuit de la PGA, outre le Tournoi des Maîtres.

Mackenzie Hughes (71) est le Canadien le mieux classé de cet événement, à égalité au 15e échelon. Ses compatriotes Nick Taylor (67) et Adam Svensson (69) suivent au 24e rang. Roger Sloan (72), Ben Silverman (68) et David Hearn (69) prendront également part aux rondes de la fin de semaine.