MEMPHIS, Tenn. - Justin Thomas a remporté l'Invitation FedEx St. Jude, dimanche, pour se hisser au premier rang mondial pour une première fois depuis juin 2018.

Thomas a livré un duel à Brooks Koepka, champion en titre de l'événement, lors des derniers trous. Il a confirmé sa victoire au 16e fanion.

Thomas s'est propulsé en tête pour de bon grâce à un deuxième oiselet de suite, au 16e trou, alors que Koepka a commis un boguey sur ce trou.

Koepka s'est approché à un coup à la suite d'un spectaculaire oiselet au 17e fanion, mais au 18e tertre, il a envoyé son coup de départ dans l'eau et il a commis un double boguey.

Thomas a remis une carte de 66 (moins-5) et il a conclu le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-13. Il a gagné son 13e titre sur le circuit de la PGA et il a mis la main sur un chèque de 10,5 millions $ US.

À 27 ans, Thomas est devenu le troisième plus jeune joueur depuis 1960 à atteindre le plateau des 13 victoires dans la PGA, derrière Tiger Woods et Jack Nicklaus.

Corey Conners a joué 70 et il pourra se vanter d'être le Canadien le mieux classé au terme du tournoi. Il a pointé au 30e échelon, à moins-4.

Ses compatriotes Nick Taylor (71) et Mackenzie Hughes (69) ont respectivement suivi aux 35e et 44e rangs.