Le John Deere Classic, tournoi du circuit nord-américain PGA censé être le premier depuis le coronavirus à être organisé en présence de spectateurs, a été annulé en raison du maintien des directives restrictives dans l'Illinois, a annoncé l'instance jeudi.

« Compte tenu des restrictions de rassemblement, le John Deere Classic, prévu du 9 au 12 juillet, a été annulé. Il devrait être reprogrammé au calendrier du circuit en 2021 », a indiqué la PGA.

Cette dernière a ajouté qu'elle comptait annoncer la tenue d'un autre tournoi lors de cette semaine laissée vacante, le lieu restant encore à déterminer.

Le John Deere Classic, remporté l'an dernier par le Sud-Africain Dylan Frittelli, devait être le cinquième tournoi dans l'ordre de reprise de la saison nord-américaine. Mais les restrictions dans l'État de l'Illinois interdisent les rassemblements de plus de 50 personnes et celles-ci devraient toujours être en vigueur cet été.

Le Charles Schwab Challenge, du 11 au 14 juin, à Fort Worth, au Texas, sera le premier tournoi du circuit à se dérouler depuis la mise sous cloche de la saison il y a deux mois et demi. Le numéro un mondial Rory McIlroy a annoncé sa participation.

Suivront, toujours à huis clos, le Heritage en Caroline du Sud, le Travelers Championship dans le Connecticut et le Rocket Mortgage Classic à Détroit.

Le John Deere Classic étant annulé, le premier tournoi désormais susceptible de se dérouler en présence d'un public est le Memorial, organisé par Jack Nicklaus, du 16 au 19 juillet à Dublin, Ohio.