ORLANDO, Fla. - Tyrrell Hatton a tenu le fort dimanche à l'Invitation Arnold Palmer après avoir connu une journée difficile et a repris le contrôle lors des sept derniers trous pour mettre la main sur le titre du tournoi.

Hatton a récolté une première victoire sur le circuit de la PGA après avoir remis une carte de 74 (plus-2) lors de la dernière journée.

Il s'agissait de son deuxième départ cette saison après avoir subi une opération au poignet droit durant la saison morte.

Hatton, qui a conclu le tournoi à moins-4, a pu souffler lorsqu'il a réussi un coup roulé de trois pieds au 18e trou, lui assurant la victoire par un coup aux dépens de Marc Leishman.

À un coup de la tête en début de journée, Rory McIlroy a joué une ronde de 76, soit son pire score depuis l'Omniun des États-Unis en 2013, pour terminer au cinquième rang.

Sungjae Im, qui tentait de devenir le premier depuis David Duval (1997) à remporter deux titres de la PGA en autant de semaines, était de la course jusqu'à ce qu'il commette un double boguey au 13e fanion. Im a glissé au troisième rang, suivi de Byron DeChambeau, qui a remis une carte de 71.

Le vainqueur a connu une journée haute en émotions.

Hatton a amorcé la ronde finale avec une avance de trois coups, jusqu'à ce que le vent se mette de la partie. Il a d'abord envoyé sa balle à l'eau au 11e trou, une normale-4, et a commis un double boguey. Il a par la suite perdu une belle occasion de réaliser un oiselet au trou suivant et a par la suite connu des ennuis au 13e trou.

Hatton a par la suite repris ses esprits et a limité ses erreurs lors des sept derniers trous.

Le Canadien Nick Taylor a bouclé le parcours en 79 coups et a glissé en 56e position, à plus-11.