Une occasion pour Nelly Korda de se racheter
Nelly Korda était encore dans la course avec quelques trous à négocier et sentait l'adrénaline la traverser alors qu'elle luttait pour décrocher un autre titre majeur, avant d'échouer de justesse, il y a moins d'un mois.
La golfeuse no 1 au monde, qui n'a toujours pas savouré de victoire cette saison, n'aura pas à patienter très longtemps avant d'espérer obtenir un autre titre du Grand Chelem.
Le coup d'envoi du Championnat féminin de la PGA KPMG sera donné jeudi sur le parcours Fields Ranch Est du complexe PGA Frisco, trois semaines après que Korda ait terminé deuxième derrière Maja Stark à l'Omnium féminin des États-Unis à Erin Hills, dans le Wisconsin.
« Il n'y a rien de comparable, lorsqu'on est dans la course (au titre), donc je crois que c'est ce qui me garde affamée, qui m'encourage à persévérer et à travailler encore plus fort, a confié l'Américaine. Tu peux être optimiste, tu peux être négative, mais en fin de compte, trois semaines plus tard, je peux transformer cette expérience de manière positive. »
Bien que le titre de l'Omnium féminin des États-Unis, qui est tant convoité par la golfeuse âgée de 26 ans, lui échappe toujours, Korda, qui a pris part à ce tournoi pour la première fois à 14 ans, compte deux titres majeurs parmi ses 15 acquis en carrière chez les professionnelles: le Championnat féminin de la PGA, au Atlanta Athletic Club, en 2021 et le Championnat Chevron, l'an dernier.
Korda, Jeeno Thitikul et Lydia Ko — les trois meilleures golfeuses au classement mondial — seront réunies pour les deux premières rondes du tournoi, qui se déroulera simultanément sur les deux parcours du siège social de la PGA, qui a ouvert ses portes il y a seulement deux ans dans le nord du Texas.
« Pour être franche, lors de chaque tournoi majeur, je veux juste éviter le couperet, a confié Thitikul, une Thaïlandaise âgée de 22 ans qui a déjà cinq victoires à son actif. J'ai déjà acquis beaucoup d'expérience, et je suis très heureuse de ce que j'ai accompli. Si je peux l'obtenir (le titre au Championnat féminin de la PGA), alors ce serait formidable. »
Ce sera le 10e départ de Korda cette saison, qui est marquée jusqu'ici avec 15 victoires obtenues par 15 golfeuses différentes. Stark et Mao Saigo, au Championnat Chevron en avril, ont notamment décroché leur premier titre majeur en carrière pendant cette séquence.
Korda a raté le seuil de qualifications pour les rondes du week-end au Championnat féminin de la PGA l'an dernier à Sahalee après avoir remis une carte de 81 en deuxième ronde, quelques semaines seulement après avoir joué 80 en première ronde de l'Omnium féminin des États-Unis et avoir été incapable d'éviter le couperet. Ces résultats se sont produits après sa séquence irrésistible de cinq victoires consécutives, qui a culminé avec son triomphe au Championnat Chevron.
« Je sais que ce terrain est récent, donc j'imagine que les verts... ils seront assez fermes. Si le vent se lève ici, alors de nombreuses filles vont éprouver de la difficulté à garder leur balle sur les verts, a-t-elle indiqué. En fin de compte, c'est ce que j'apprécie des tournois majeurs, ce que j'aime de ce sport, car il te met à l'épreuve de toutes les façons inimaginables. »
Les Canadiennes Brooke Henderson et Savannah Grewal participeront également à ce tournoi.