BRIDGEND - Bernhard Langer a continué sa marche vers un deuxième titre à l'Omnium britannique senior, samedi, en jouant une ronde de 68 (moins-3) à Royal Porthcawl afin de passer à moins-14 et de se forger une avance de huit coups sur son plus proche poursuivant.

Langer avait triomphé à Carnoustie en 2010, mais il a perdu en prolongation l'an dernier au Royal Birkdale. Il menait également après trois rondes en 2012 à Turnberry, avant de s'effondrer lors du dernier parcours.

Il serait étonnant qu'il vive la même chose dimanche, étant donné que l'Allemand a donné une véritable leçon de golf à ses adversaires depuis trois jours. Lors des deux premières rondes, il avait inscrit des pointages de 65 et 66.

Langer a dû se contenter du quatrième oiselet de sa ronde, samedi au 18e trou, après avoir gaspillé une occasion d'aigle. Il a commis un seul boguey, au 10e.

Le Canadien Rick Gibson occupe le deuxième rang à moins-6 après avoir remis une carte de 66. Bob Tway (68) suit au troisième rang à moins-5.

Les Américains Tom Watson et Scott Dunlap partagent le quatrième rang à moins-4 en compagnie de l'Anglais Chris Williams. On retrouve ensuite Colin Montgomerie, Barry Lane et Fred Couples à moins-3.

Montgomerie, qui est en quête d'un troisième titre majeur de suite sur le circuit senior, a égalé le pointage de 32 de Langer sur le premier neuf, avant de glisser avec un score de 40 (plus-4) sur le neuf de retour.

L'autre Canadien toujours en lice, Rod Spittle, a bouclé sa ronde en 72 coups afin de grimper à égalité au 52e rang à plus-8.