TAIPEI, Taïwan - Nelly Korda a réussi un oiselet sur le premier des trois trous supplémentaires dimanche pour défendre avec succès son titre au tournoi de la LPGA présenté à Taïwan.

Korda et Minjee Lee ont retranché chacune un coup à la normale sur le 18e vert pour afficher un pointage cumulatif de moins-18 (270) et provoquer la prolongation en compagnie de Caroline Masson, qui a joué 68 en ronde finale.

Korda, qui avait commencé la ronde finale avec un coussin de trois coups devant Lee (69), semblait se diriger vers une victoire sans histoire après avoir obtenu un oiselet au 12e trou, une normale-5. Elle a cependant commis des bogueys sur trois de ses cinq derniers trous pour accuser un déficit d'un coup sur Masson, mais son oiselet au 18e lui a permis de jouer la normale (72) et de sauver les meubles.

Masson s'était hissée en tête après avoir calé des oiselets aux 15e et 16e verts, mais avait dû se contenter des normales aux deux derniers trous.

Puis, en prolongation, l'Américaine a été la seule à frapper son coup de départ dans l'allée du 18e. Elle a enchaîné avec un deuxième coup irréprochable, qui a mis la table pour une tentative d'aigle. Son coup roulé s'est toutefois arrêté à court de la coupe, bien que l'oiselet ait été suffisant pour lui permettre de signer sa troisième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.

Korda, dont il s'agissait de sa deuxième victoire de la saison, est la première golfeuse des États-Unis à enregistrer plus d'une victoire en 2019.

La Canadienne Brooke Henderson a remis une carte de 68 pour terminer à égalité en quatrième place, en compagnie des Sud-Coréennes Sei Young Kim et Mi Jung Hur.

Sa compatriote Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a joué 69 et terminé à égalité en 49e position à égalité avec la normale.