SHANGHAI – Jessica Korda a réussi huit oiselets et commis deux bogueys, en route vers une ronde de 66 (moins-6) qui lui a permis de se forger une avance d'un coup en tête après trois rondes au tournoi de la LPGA à Shanghai, samedi.

Korda, qui pointe à moins-15 (201), dispute son premier tournoi depuis la Coupe Solheim, où elle a présenté une fiche de 3-0-1 le mois dernier alors que les États-Unis s'inclinaient devant l'Europe. Elle a signé trois victoires sur le circuit de la LPGA en Asie.

La championne en titre, Danielle Kang, est deuxième après une ronde de 66 au Qizhong Garden. L'Américaine a commis des bogueys à ses deux premiers trous pour dégringoler à quatre coups de la tête, mais elle a évité le pire par la suite pour se maintenir dans la course au titre. Elle a notamment réussi six oiselets et un aigle, au 17e trou.

La meneuse à l'issue de la deuxième ronde, Brooke Henderson (73), a glissé en troisième position. La Canadienne âgée de 22 ans, gagnante de deux tournois cette saison, a connu des ennuis en début de ronde, mais elle a rebondi avec un aigle au 10e trou, une normale-4. Henderson a commis un double boguey au 18e pour aboutir à cinq coups de Korda.

Nasa Hataoka et Kristen Gillman sont à égalité en quatrième place à moins-9. Elles sont suivies un coup derrière par Sei Young Kim et Angel Yin.

Quant à Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, elle a remis une carte de 71 qui lui a permis de se retrouver au 26e échelon à moins-1 au cumulatif des trois premières rondes.

Il s'agit du premier tournoi d'une série de quatre du circuit de la LPGA en Asie.