Carlota Ciganda remporte un premier titre sur le circuit de la LPGA en huit ans et demi
Carlota Ciganda a mis fin à une disette de plus de huit ans et demi sans victoire sur le circuit de la LPGA en remportant la Classique Meijer, dimanche.
Ciganda a inscrit un oiselet lors de ses deux derniers trous pendant que Lexi Thompson a vu ses chances de mettre fin à sa propre disette s'évaporer en raison de deux bogueys tardifs.
Ciganda a placé sa balle à un pied du trou pour un oiselet au 17e fanion. Elle a ensuite envoyé sa balle a quatre pieds de la coupe au 18e, évitant une prolongation face à Hye-Jin Choi, sa partenaire de jeu.
Faisant partie d'une sextuple égalité en tête au club de golf de Blythefield en début de journée, Ciganda a remis une carte de 67 (moins-5) pour conclure le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-16. Elle a gagné le dernier événement avant le Championnat féminin de la PGA, au Texas.
L'Espagnole de 35 ans a signé un premier triomphe depuis l'Invitation Lorena Ochoa, en 2016. Ciganda détient trois titres sur le circuit de la LPGA et elle a gagné huit fois sur le circuit européen.
Choi a joué 68 alors que sa compatriote sud-coréenne Somi Lee (65) a pris le troisième échelon, à moins-14.
Thompson a bouclé le parcours en 70 coups pour s'emparer du quatrième échelon, à égalité avec Céline Boutier (67) et Nanna Koerstz Madsen (70).
Thompson, qui a gagné à Blythefield en 2015, a remporté le dernier de ses 11 titres dans la LPGA en juin 2019, à la Classique ShopRite.
Grâce à sa ronde de 67, Brooke M. Henderson fut la Canadienne la mieux classée du tournoi, à égalité en 14e position. La Québécoise Maude-Aimée Leblanc (71) a glissé à égalité en 44e place alors que l'Ontarienne Alena Sharp (70) a pris le 54e rang.