TOLEDO, Ohio – Danielle Kang a obtenu six oiselets en route vers un 66, vendredi, prenant ainsi l'avance par un coup au Championnat Drive On, qui marque la relance de la LPGA.

L'Américaine n'a pas commis de boguey.

Kang a remporté le Championnat de la LPGA en 2017.

L'Anglaise Jodi Ewart Shadoff se trouve à 67, lors du premier tournoi du circuit féminin depuis l'Omnium d'Australie, en février.

La Française Céline Boutier et la Sud-Africaine Lee-Anne Pace ont ramené une carte de 68. Elles ont toutes deux inscrit un boguey au dernier trou.

Lydia Ko, Amy Olson et Minjee Lee affichent 69.

« J'ai dit à certaines des filles, 'hé, ça fait du bien de te voir autrement que par une appli ou sur les médias sociaux' », a dit Ko, qui a réussi quatre oiselets.

Nelly Korda, classée deuxième au monde, a commis un double boguey et cinq bogueys, incluant quatre de suite. Elle a joué 76, deux coups de mieux que la seule Canadienne sur place, Alena Sharp.

L'événement est présenté sans spectateurs.

Le club Inverness est où Paul Azinger a battu Greg Norman en prolongation en 1993, remportant ainsi le Championnat de la PGA.

Le parcours va accueillir la Coupe Solheim en 2021.

Les golfeuses vont disputer un autre tournoi en Ohio la semaine prochaine, avant de se diriger vers l'Écosse.

Le tournoi regroupe 130 joueuses de 30 pays. Deux Sud-Coréennes bien connues n'y sont pas, toutefois: la no 1 mondiale Jin Young Ko joue au sein du circuit coréen, tout comme Sung Hyun Park.