Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jenny Bae demeure en tête après trois rondes au Mexique

Jenny Bae Jenny Bae - Getty
Publié
Mise à jour

Jenny Bae a entamé la troisième ronde avec trois oiselets consécutifs et possédait une avance d'un coup, qui aurait pu être plus importante sans une fin de parcours difficile, samedi, à l'Omnium du Mexique.

Bae n'a pas réussi un seul oiselet après le troisième trou. Ce qui l'a freinée, c'est d'avoir dû se contenter de jouer la normale sur des trous faciles, puis de conclure sur un boguey au 18e.

Bae, qui se retrouve sept coups sous la normale, devra faire face à un défi de taille dimanche – comme presque toutes ses poursuivantes – pour obtenir sa première victoire sur le circuit de la LPGA.

« Je n'ai pas fini aussi bien que je l'aurais souhaité, mais ce n'est pas grave, a déclaré Bae. Cela me dit simplement que je dois me battre davantage sur les 18 derniers trous.

« J'ai l'impression d'avoir laissé quelques oiselets sur le terrain, mais ce n'est pas grave, car je sais que les occasions manquées aujourd'hui pourraient aussi être celles que j'obtiendrai demain. »

La Chinoise Yahui Zhang a terminé avec deux oiselets pour remettre une carte de 68 et se retrouver à moins-6, tout comme la Japonaise Chisato Iwai, qui a également réussi un oiselet sur chacun des deux derniers trous.

L'Australienne Gabriela Ruffels a réussi des oiselets sur les quatre des cinq derniers trous pour remonter la pente et se retrouver à seulement deux coups du sommet.

«J'étais fière de la façon dont j'ai persévéré et j'avais le sentiment de m'être donné les moyens de revenir, a déclaré Ruffels. Terminer comme ça, c'est vraiment bien et ça me donne un bon élan pour demain.»

Maddie Szeryk (plus-4) est la seule Canadienne qui est parvenue à éviter le couperet. Elle se retrouve au 54e rang en vue de la dernière ronde du tournoi.