Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jenny Bae est en avance; la Québécoise Maude-Aimée Leblanc ne jouera pas de la fin de semaine

Jenny Bae Jenny Bae - PC
Publié
Mise à jour

Jenny Bae, une recrue sur le circuit de la LPGA, a surmonté un milieu de parcours mouvementé avec un oiselet au 18e trou et a remis une carte de 69 (moins-3) afin de prendre la tête de l'Omnium du Mexique par un coup avant la fin de semaine.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a été incapable de se tailler une place dans les rondes de la fin de semaine alors qu'elle a remis un pointage de 74. La golfeuse de 36 ans originaire de Sherbrooke était à un coup de la vague de retranchement, instaurée à plus-4.

La Chinoise Miranda Wang a réalisé la meilleure ronde de la semaine sur le parcours El Camaleon de Mayakoba, avec sept oiselets et un 65 sans faute. Wang et Brianna Do (71) se retrouvent un coup derrière Bea.

Bae essaie de profiter du paysage et de minimiser le stress. Ce dernier devrait s'intensifier ce week-end, alors qu'elle est en quête de sa première victoire sur le circuit de la LPGA.

« Il y aura du stress et de la pression, mais je pense que, tant que je maintiens mon élan et que je reste positive à chaque coup, tout ira bien », a déclaré Bae.

Elle se retrouve à moins-6 sur un parcours difficile, avec du vent et de la chaleur.

Do, qui était parmi les quatre joueuses à égalité en tête après 18 trous, a été la seule à jouer huit sous la normale à un certain moment, mais elle a ensuite commis un boguey et un double boguey. Elle est cependant encore en position d'obtenir sa première victoire, à un trou de la tête.

« Je n'ai pas connu la meilleure fin aujourd'hui, donc c'est difficile à avaler en ce moment, a indiqué Do. Cela dit, j'ai bien joué sur la majeure partie des 36 trous, donc je me sens bien. »

Maddie Szeryk (normale) est la Canadienne la mieux classée après deux rondes, au 25e échelon. Ses compatriotes Alena Sharp (plus-6) et Savannah Grewal (plus-14) ne feront pas partie des rondes de la fin de semaine.

Ce tournoi est le dernier avant l'Omnium des États-Unis féminin d'Erin Hills, et le Mexique en a été le reflet. Charley Hull (15e mondiale) est la joueuse la mieux classée présente dans la péninsule du Yucatan. Elle a joué 75 et accuse neuf coups de retard.