Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jodi Ewart Shadoff en tête, Maude-Aimée Leblanc déclare forfait

Jodi Ewart Shadoff - Getty
Publié
Mise à jour

CAMARILLO, Calif. – L'Anglaise Jodi Ewart Shadoff a inscrit quatre oiselets consécutifs lors d'une ronde de 64 (moins-8) et elle possède une avance de deux coups en tête du Championnat Mediheal de la LPGA après la ronde initiale.

Ewart Shadoff a disputé 245 tournois de la LPGA et ne compte toujours pas de victoire à son palmarès. Elle a connu un bon départ et espère mettre fin à une quête de plus d'une décennie vers un titre.

« J'étais détendue aujourd'hui, a-t-elle dit. Tout fonctionnait. La balle roulait bien sur les verts. Ça aide quand tout tombe en place. »

L'Américaine Alison Lee et la Chinoise Ruixin Liu ont joué des rondes de 66. Le groupe à 67 inclus l'Américaine Danielle Kang et la sensation thaïlandaise Atthaya Thitikul, qui est âgée de 19 ans et qui est sur la voie rapide vers le premier rang mondial.

Thitikul a triomphé il y a deux semaines en Arkansas et elle aurait pu grimper au premier échelon mondial avec une victoire la semaine dernière au Texas. Elle s'est contentée du quatrième rang.

Thitikul a continué sur sa lancée au Saticoy Club.

« J'aime les différents défis associés au golf, a dit Thitikul. C'est comme un test tous les jours, une autre expérience à vivre. Et quand vous jouez sur un parcours difficile, vous savez vraiment à quel niveau vous êtes. »

Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un score de 72, tandis que Maddie Szeryk, de London, en Ontario, a remis une carte de 76. La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a déclaré forfait en raison d'une blessure, selon la LPGA.

Le Championnat Mediheal est le dernier aux États-Unis pour un mois. La LPGA présentera deux tournois en Asie, avant de revenir en Floride pour les deux derniers événements de la saison.