Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Suédoise Maja Stark se hisse aux commandes de l'US Open féminin

Publié
Mise à jour

La Suédoise Maja Stark, constante depuis le début du tournoi, a pris la tête de l'US Open de golf samedi à Erin (Wisconsin), où la Française Céline Boutier est remontée à la 27e place.

Stark (25 ans, 33e mondiale) a rendu une carte de 70 (deux sous le par) pour pointer à moins-7 et s'emparer de la tête du deuxième majeur de la saison, un coup devant l'Espagnole Julia Lopez Ramirez, qui a remonté 17 places samedi grâce à une carte de 68.

Leader en début de journée, la Japonaise Mao Saigo (23 ans, 13e mondiale), titrée lors du premier majeur de 2025, le Championnat Chevron, a raté son samedi avec une carte de 75, mais reste dans le coup à la 3e place à deux coups de Stark, et à égalité avec ses compatriotes Hinako Shibuno et Rio Takeda.

La numéro 1 mondiale américaine Nelly Korda suit à la 6e place, à moins-4 au cumulatif.

Déja vendredi, les quatre représentantes du Canada avaient vu leur tournoi se terminer prématurément, alors que Brooke Henderson, Céleste Dao, Anna Huang et Vanessa Borovilos ont toutes été retranchées.

Avec une journée à égalité au par, la Française Céline Boutier a remonté 16 positions pour une 27e place provisoire, à huit coups de la leader.

L'autre golfeuse française en lice, Pauline Roussin-Bouchard, pointe à la 41e place, à plus-4 au total.