TAIPEI, Taïwan – La championne en titre Nelly Korda a remis une carte de 65 (moins-7) qui lui a permis de prendre les commandes par trois coups à l'issue de la troisième ronde du tournoi de la LPGA présenté à Taïwan, samedi.

Korda, qui accusait un déficit d'un coup sur Mi Jung Hur après la deuxième ronde, a réussi sept oiselets sur le parcours du Miramar Country Club. Elle présente un pointage cumulatif de moins-18 (198), soit trois coups de moins que Minjee Lee, qui a joué 67.

Lee s'est brièvement retrouvée à égalité avec Korda après avoir calé deux oiselets consécutifs, aux 11e et 12e verts. Mais Korda a repris les devants avec un oiselet au 12e, une normale-5.

Caroline Masson a complété le parcours en 66 coups, et elle est troisième à quatre coups de l'Américaine.

La golfeuse no 1 mondiale, Jin Young Ko, s'est retirée du tournoi pendant la troisième ronde. Elle pointait à plus-2 après 10 trous, et à plus-5 pour le tournoi. On ignore pour l'instant les motifs de sa décision.

Hur, qui convoite une troisième victoire cette saison, a joué 71. Elle est quatrième à moins-13.

La Canadienne Brooke Henderson, qui avait signé une carte de 64 vendredi, a réalisé quatre oiselets contre deux bogueys et un double boguey, en route vers un score de 71. Elle est à égalité en neuvième position, à moins-10.

Sa compatriote Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a connu une troisième ronde très difficile. Elle n'a pu faire mieux qu'une ronde de 78, ce qui l'a fait dégringoler en 57e place à plus-3 au total des 54 premiers trous.