Quatre golfeuses partagent la tête; Maude-Aimée Leblanc pas bien loin
Karis Davidson, Carlota Ciganda, Hye-Jin Choi et Céline Boutier se sont hissées en tête de la Classique Meijer du circuit de la LPGA, vendredi.
S'élançant en matinée, Ciganda et Choi ont donné le ton avec une ronde de 67 (moins-5) alors que Boutier a ramené une carte de 68.
Ensuite, Davidson, qui jouait dans l'avant-dernier groupe à prendre le départ, a réussi deux oiselets à ses trois derniers trous pour remettre une carte de 70.
Les quatre golfeuses montrent un pointage cumulatif de moins-8 à l'aube des rondes du week-end.
Lexi Thompson est encore dans la course au titre à ce tournoi, un an après une défaite en prolongation au club de golf de Blythefield. L'Américaine a joué 69 et elle n'accuse qu'un seul coup de retard derrière les meneuses.
Thompson a été accompagnée à égalité en cinquième position avec Nanna Koerstz Madsen (68), Amanda Doherty (69), Bronte Law (69), Minjee Lee (70) et Sofia Garcia (71).
Mi Hyang Lee, qui menait après la première ronde, a dégringolé au classement en raison d'une ronde de 75. Elle se retrouve à égalité au 17e échelon, avec notamment la Québécoise Maude-Aimée Leblanc (71), à moins-5.
Grace Kim, deuxième après 18 trous, a également perdu des plumes après avoir signé une carte de 73. Elle a inscrit un boguey lors de deux de ses trois derniers trous pour présenter un pointage cumulatif de moins-6.
Les Canadiennes Brooke M. Henderson (72) et Alena Sharp (74) vont aussi participer aux rondes du week-end en compagnie de Leblanc. Leur compatriote Savannah Grewal n'a pas réussi à se qualifier.