DAYTONA BEACH, Fla. - La Sud-Coréenne Sung Hyun Park est devenue la première recrue du circuit de la LPGA à se hisser en tête du classement mondial.

Park a délogé So Yeon Ryu au sommet de la hiérarchie mondiale sans même avoir joué la semaine dernière. Ryu a perdu le premier rang après 19 semaines en tête lorsqu'elle a été incapable de terminer à égalité au sixième rang à la classique Toto au Japon.

« Je suis tellement surprise. Je n'en reviens toujours pas d'avoir réussi », a déclaré Park au site LGPA.com, alors qu'elle s'apprête à débuter cette semaine le tournoi de Blue Bay, sur l'île de Hainan.

« J'ai atteint mon but plus vite que ce que je pensais. Cela met sur moi plus de pression, mais je reste déterminée à continuer à me battre pour faire toujours mieux », a-t-elle ajouté.

L'Ontarienne Brooke Henderson est la meilleure Canadienne au classement cette semaine à la 13e position.

Park, âgée de 24 ans, a remporté 10 victoires au circuit coréen de la LPGA. Elle a remporté l'Omnium féminin des États-Unis et elle est déjà assurée de l'honneur de recrue de l'année. Elle a une occasion de devenir la première golfeuse depuis Nancy Lopez à gagner le titre de recrue de l'année et celui de joueuse de l'année pendant la même saison.

Park joue en Chine avant la présentation du dernier tournoi de la saison la semaine prochaine à Naples, en Floride.