Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Masters : Tiger Woods face à des contraintes physiques

Tiger Woods Tiger Woods - PC
Publié
Mise à jour

Un ami de longue date de Tiger Woods affirme que le quintuple champion du Masters est confronté à un certain nombre de problèmes physiques à l'approche du célèbre tournoi disputé sur le Augusta National.

Le commentateur de NBC Sports, Notah Begay III, ancien coéquipier de Woods à Stanford, a déclaré que Woods trouvera un moyen de répondre aux exigences physiques du tournoi du week-end prochain, auquel Woods n'a pas encore officiellement confirmé sa participation.

« Il essaie d'établir une stratégie et une approche dans lesquelles il peut jouer compte tenu des contraintes auxquelles il est confronté, a déclaré Begay. Et il a certaines contraintes. Il n'a aucune mobilité au niveau de la cheville gauche et il a vraiment des problèmes au bas du dos, ce qu'il savait qu'il allait avoir. »

Une grande partie de la douleur au bas du corps de Woods provient d'un accident de voiture majeur survenu en 2021 au cours duquel Woods a subi de graves blessures à la jambe et a subi une opération à la cheville.

Woods, 48 ​​ans, s'est retiré du dernier tournoi auquel il a participé en février, son propre Genesis Invitational, lors du deuxième tour en raison d'une maladie, mais il a également souffert de douleurs au dos et à la cheville.

« Il avait un peu de fièvre, mais il allait mieux pendant l'échauffement. C'est quand il est sorti et qu'il marchait et jouait, qu'il a commencé à avoir des vertiges », a déclaré Rob McNamara, partenaire commercial de Woods. 

Woods aurait joué une ronde à Augusta le week-end dernier avec Justin Thomas en préparation pour le Masters du 11 avril.

Vainqueur en 1997, 2001, 2002, 2005 et 2019, Woods s'est retiré du Masters de l'année dernière avant le troisième tour.

Si Woods devait jouer le week-end prochain, ce serait son 26e Masters.