HAINAN, Chine - La Sud-Africaine Lee-Anne Pace a remporté le tournoi Blue Bay, lundi, qui a été écourté en raison de la pluie.

Il s'agit pour elle d'un premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA et d'un deuxième titre en neuf jours, tous circuits confondus.

Détenant une avance de quatre coups avec cinq trous à compléter avant l'interruption du jeu dimanche en raison de la noirceur, Pace a finalement remis une carte de 67 (moins-5) pour devancer l'Allemande Caroline Masson par trois coups.

Âgée de 33 ans, Pace a remporté l'Omnium sud-africain féminin la semaine dernière, son neuvième triomphe sur le circuit européen féminin. Elle est la deuxième golfeuse sud-africaine à gagner un tournoi de la LPGA. Sa compatriote Sally Little a accumulé 15 titres au cours de sa carrière.

Pace a calé un roulé de six pieds pour un oiselet au 18e trou afin de conclure le tournoi à moins-16.

Masson a inscrit des oiselets sur les trois derniers trous et a bouclé sa ronde en 67 coups.

Michelle Wie et Jessica Korda ont terminé à égalité au troisième rang à moins-11.

La pluie avait retardé le jeu pendant près de quatre heures dimanche alors que les meneuses étaient à la mi-parcours. Les organisateurs avaient donc décidé de réduire la durée du tournoi à 54 trous, puisque le jeu avait été annulé vendredi en raison de la pluie. Le début des activités a aussi été retardé par la pluie lundi.