LAS VEGAS - Adam Schenk a inscrit trois oiselets à ses quatre derniers trous et il s'est propulsé en tête de l'Omnium Shriners, samedi.

Schenk a remis une carte de 66 (moins-5) pour se donner une priorité d'un coup devant Matthew Wolff sur le parcours du TPC Summerlin.

Schenk montre un pointage cumulatif de moins-18 après 54 trous. Il avait également mené le Championnat Barracuda après trois rondes, en août, mais il s'était contenté de la quatrième position.

Derrière lui se trouve Wolff, qui a joué 65 grâce à quatre oiselets et un aigle. Il tente d'empêcher Schenk de signer une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA.

Wolff a fait partie de la prolongation à l'Omnium Shriners en 2020, mais c'est Martin Laird qui était sortie de là triomphant.

Six joueurs ne sont séparés que par trois coups, à l'aube de la ronde ultime. De ce groupe, on note Sam Burns (68), qui a gagné la semaine dernière, et les comeneurs au terme de la deuxième ronde Chad Ramey (69) et Sungjae Im (70).

Burns partage la troisième place avec Ramey et Andrew Putnam, à moins-16. Im est seul au sixième rang, à moins-15.

Le Canadien Adam Hadwin est non loin derrière après avoir bouclé le parcours en 68 coups. Il se retrouve à égalité au septième échelon, à moins-14.

Ses compatriotes Corey Conners (48e), Nick Taylor (54e) et Taylor Pendrith (63e) prennent aussi part aux rondes du week-end.