L'Américain Brendan Todd, qui reste sur deux victoires sur le circuit nord-américain de golf (PGA), peut en entrevoir une troisième après s'être emparé de la tête du RSM Classic lors du 3e tour disputé samedi à St Simons Island, en Géorgie.

Lauréat du Bermuda Championship au début du mois, puis du Mayakoba Classic le week-end passé au Mexique, Todd est dans la forme de sa carrière.

Samedi, il a rendu une superbe carte de 8 sous le par (-18 au total) pour devancer de deux coups un duo composé du Colombien Juan Sebastian Muñoz et de l'Américain Webb Simpson. Il était 7e avant ce tour.

Mais quatre birdies réussis sur les cinq premiers trous ont parfaitement lancé le golfeur de 34 ans, qui en a réussi huit au total.

« Comme l'a dit mon caddie, c'était du jeu vidéo ici aujourd'hui », a plaisanté Todd, qui, s'il s'impose dimanche, sera le premier golfeur depuis Dustin Johnson en 2017 à réussir pareille passe de trois.

Pour l'heure 25 golfeurs, et pas des moindres, Tiger Woods, Jack Nicklaus, Arnold Palmer ou encore Rory McIlroy, font partie de ce club pas si fermé.

Le RSM Classic est la dernière épreuve du circuit PGA à se dérouler cette année aux Etats-Unis.