HILTON HEAD, S.C. - Le Canadien Corey Conners a remis une carte de 64 pour se glisser au 2e rang après 36 trous à la Classique RBC Heritage, à cinq coups de Stewart Cink et de la tête.

Conners a inscrit six oiselets sur le neuf de retour, en plus d'en totaliser neuf avec ses trois oiselets sur le neuf d'aller. Un double-bogey est venu ternir un peu cette excellente performance.

Malgré cette poussée de Conners, l'Américain Stewart Cink a refusé de céder les commandes du tournoi, lui qui a récidivé avec une deuxième carte de 63 (-8) en 24 heures.

Cink a enregistré un aigle sur le 2e trou de sa ronde, en plus d'ajouter six oiselets sur les 16 autres trous. Il n'a commis qu'un seul bogey sur les 36 trous jusqu'à présent.

À 47 ans, l'Américain est devenu le plus vieux joueur à détenir une avance après deux rondes à la Classique RBC Heritage. La dernière fois que Cink a mené dans un tournoi de la PGA après 36 trous remontait à 2008, au Championnat Travelers.

Après avoir terminé au deuxième rang du Tournoi des Maîtres la semaine dernière, Will Zalatoris a remis une carte de 67 et occupe le 11e rang avec un cumulatif de moins-7.

Le seul autre Canadien à s'être qualifié pour les rondes de la fin de semaine, Mackenzie Hughes, a joué la normale et occupe le 31e rang.

Même s'il a remis une carte de 67, Adam Hadwin n'a pas été en mesure d'éviter le couperet. Nick Taylor a également été éliminé après une ronde de 74. Michael Gligic a également été exclu des rondes de la fin de semaine, après avoir remis une carte de 71.